Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rouler dans des ravins de fatigue"

19/02/2006 | "Rouler dans des ravins de fatigue"

Tout commence dans cette maison de la rue du Parc de Québec. L’habitante des lieux n’est plus de ce monde. Je rentre d’un dîner un peu arrosé et si convivial, une soirée comme je les aime. Le froid est intense quand nous sortons dehors. La neige tombe. La nuit est avancée. Je suis étourdi. Ce que je vois est sublime. Je rentre avec mes comparses, saisi mon appareil photo et rejoins la neige, le froid et le rêve. Je le sais, c’est moi qui suis dans la réalité. Une réalité très particulière. La nuit, dans Québec, l’appareil sur pied et moi entre les mains des souffleuses et des chasse-neige qui se croisent dans les rues désertes. Il y a une vie. Un mirage. Une lumière. Une pulsation. Un non-sens qui me fait découvrir cette maison, celle de Anne Hébert, écrivaine qui a commis avec talent « Kamouraska », « Les fous de Bassan », « Aurélien, Clara, Mademoiselle et le lieutenant anglais ».

06:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Hebert, Québec, photo

Les commentaires sont fermés.